Français (France) Le château du Diable dressées en un équilibre invraissemblable, ces deux masses rocheuses dominent la vallée de la Semoy et vous offrent une vue magnifique avec ses fonds riants où est niché le village d'Haulmé. Au pied, la vallée se resserre, la rivière précipite son cours ; ce sont les Rapides de Phade . La Légende du Roc La Tour nous raconte qu'un seigneur avait une femme jeune et belle, fière et ambitieuse, mais sans castel digne de l'abriter. Il vit un jour venir à lui un personnage qui le fit rougir de sa pauvre maison et lui proposa, en échange de son âme, de bâtir un magnifique château où sa femme aurait enfin une demeure digne d'elle. Le seigneur reconnut le diable et conclut le marché. Selon son habitude, messire Satanas devait construire l'édifice en une nuit, avant le premier chant du coq. Il se mit au travail avec son équipe de lutins et de diablotins. Le château était pratiquement terminé, la dernière pierre allait être déposée, quand un coq chanta au fond de la vallée. Le diable était pris. Dans la colère, il jeta sa toque contre les murailles, et tout s'écroula. Ces débris forment aujourd'hui le Roc La Tour mais chacun sait que ces pierres portent aussi le nom de château du Diable. Une autre version est tout autre, ces rochers viendraient également d'un château appartenant au diable, mais détruit, cette fois, par le bien lors d'une partie de quilles légendaire entre le bien et le mal. Site d'escalade aménagé. Aire de pique-nique aménagée. Sentiers de randonnées pédestres aux alentours.
Point d'intérêt
Identifiant de la ressource chez le producteur.
Etiquette courte décrivant la ressource.
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé.
Dispositions spéciales prises par l’entreprise ou le gestionnaire du site, par exemple les modalités exceptionnelles d’accueil du public ou la fourniture des services et prestations adaptées.
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
Un média considéré comme représentation principale du POI.
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
L'équipement ou service que ce POI propose.
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
La spécification des équipements et services que propose ce POI.
Description de la ressource.
La date de création de la ressource n'est pas privilégiée dans le système, se baser davantage sur la date de publication : lastUpdate (aaaa-mm-jj)
Autres propriétés (non décrites ou non classées)
http://www.w3.org/2002/07/owl#topObjectProperty
https://www.datatourisme.gouv.fr/ontology/core#hasTranslatedProperty
http://www.w3.org/2002/07/owl#sameAs