Français (France) Tout autant accoucheur que fossoyeur, Laurent Fièvre est un peintre, illustrateur, sculpteur autodidacte qui exploite ouvertement des thématiques macabres afin de bousculer, d’engager une réflexion sur le parcours souvent accidenté de la vie. « Chacun y trouve sa propre histoire, ses propres limites, ses handicaps et imperfections».
Née d’un travail sur l’expressivité, sa démarche vise en premier lieu à provoquer. Au moyen de thèmes figuratifs, il aiguise les sentiments, déclenche des émotions, suscite des réactions, pour mettre le spectateur face à sa propre condition. Il exploite ouvertement des thématiques macabres afin de bousculer, d’engager une réflexion sur le parcours souvent accidenté de la vie. « Chacun y trouve sa propre histoire, ses propres limites, ses handicaps et imperfections ».
Comme pour contrebalancer la dématérialisation omniprésente dans notre environnement actuel, la matière acquiert une place très importante dans ses créations. Il utilise dans ses œuvres des éléments comme le papier de soie afin d’obtenir un réalisme plus abouti de la peau. Les filaments de corde ou de tissu lui permettent de recréer certaines formes organiques naturelles au même titre que le plâtre et l’enduit rappellent la pierre.
Le sentiment de manque se dégage prioritairement dans l’œuvre de Laurent Fièvre. Il l’exprime en amputant ses personnages, en leur retirant des sens comme la vue, la parole ou le toucher. Son but est de faire entrer en résonance les sentiments provoqués. En débusquant l’essence même de l’humanité, par le geste et l’expression de ses mutilés, il parvient à raviver des regards éteints, à dégripper des mouvements figés, à prononcer des mots inexprimables.
Beaucoup ne pourrait y voir que la peur de la mort ou qu’un aspect macabre et douloureux. Pourtant, une fois les premières appréhensions dépassées, force est de constater que c’est la vie qui, en réalité, est au centre de son travail.
@ https://laurentfievre.com
Fête et manifestation
La période sur laquelle se déroule cet évènement.
Point d'intérêt (est également)
Identifiant de la ressource chez le producteur.
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Etiquette courte décrivant la ressource.
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé.
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
Un média considéré comme représentation principale du POI.
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
Description de la ressource.
Born out of work on expressivity, his approach aims first and foremost to provoke. By means of figurative themes, he sharpens feelings, triggers emotions, provokes reactions, to confront the spectator with his own condition. He openly exploits macabre themes in order to shake up and reflect on the often uneven course of life. "Everyone finds his or her own story, his or her own limits, handicaps and imperfections".
As if to counterbalance the omnipresent dematerialization in our current environment, matter is acquiring a very important place in his creations. He uses elements such as tissue paper in his works in order to obtain a more accomplished realism of the skin. The filaments of rope or fabric allow him to recreate certain natural organic forms in the same way that plaster and plaster are reminiscent of stone.
The feeling of lack emerges first and foremost in the work of Laurent Fièvre. He expresses it by amputating his characters, by taking away their senses such as sight, speech or touch. His aim is to make the feelings provoked resonate. By uncovering the very essence of humanity, through the gesture and expression of its mutilated people, he manages to revive extinguished looks, to unblock frozen movements, to utter inexpressible words.
Many could only see in it the fear of death or a macabre and painful aspect. However, once the initial apprehensions are overcome, it is clear that it is life that is actually at the centre of his work.
@ https://laurentfievre.com
Née d’un travail sur l’expressivité, sa démarche vise en premier lieu à provoquer. Au moyen de thèmes figuratifs, il aiguise les sentiments, déclenche des émotions, suscite des réactions, pour mettre le spectateur face à sa propre condition. Il exploite ouvertement des thématiques macabres afin de bousculer, d’engager une réflexion sur le parcours souvent accidenté de la vie. « Chacun y trouve sa propre histoire, ses propres limites, ses handicaps et imperfections ».
Comme pour contrebalancer la dématérialisation omniprésente dans notre environnement actuel, la matière acquiert une place très importante dans ses créations. Il utilise dans ses œuvres des éléments comme le papier de soie afin d’obtenir un réalisme plus abouti de la peau. Les filaments de corde ou de tissu lui permettent de recréer certaines formes organiques naturelles au même titre que le plâtre et l’enduit rappellent la pierre.
Le sentiment de manque se dégage prioritairement dans l’œuvre de Laurent Fièvre. Il l’exprime en amputant ses personnages, en leur retirant des sens comme la vue, la parole ou le toucher. Son but est de faire entrer en résonance les sentiments provoqués. En débusquant l’essence même de l’humanité, par le geste et l’expression de ses mutilés, il parvient à raviver des regards éteints, à dégripper des mouvements figés, à prononcer des mots inexprimables.
Beaucoup ne pourrait y voir que la peur de la mort ou qu’un aspect macabre et douloureux. Pourtant, une fois les premières appréhensions dépassées, force est de constater que c’est la vie qui, en réalité, est au centre de son travail.
@ https://laurentfievre.com
Autres propriétés (non décrites ou non classées)
http://www.w3.org/2002/07/owl#topObjectProperty
http://schema.org/offers
https://www.datatourisme.gouv.fr/ontology/core#hasTranslatedProperty
http://schema.org/endDate
http://schema.org/startDate